Pour un premier article, j’avais secrètement imaginé un article moins engageant.

Dans quel sens ? Moins engageant sur comment je perçois les choses, les évènements en général.

Et puis je me suis rappelée, de mon mantra qui m’accompagne maintenant depuis plus de 4 ans: « S’honorer, célébrer et s’engager. »

Et j’ai doucement rigolé intérieurement.

« Un article plus lisse en fait tu voulais mon mental ? »

« Oui tout à fait ».

« Mais je nous rappelle que chez Le Sacré Passage, on s’est engagé à être vrai et à exprimer ce qui nous anime profondément, même si c’est profondément imparfait ou hors sentiers battus ou prisés. Tu t’en rappelles ?

« Ah peut-être oui » feint mon mental.

Grand silence.

Sujet clos.

On ferme la parenthèse de mon dialogue intérieur et go pour l’Aventure du premier article.

couple confinement

ET SI LE CONFINEMENT ÉTAIT UN PASSAGE ?

Pour moi, ce n’est pas une interrogation, mais un ressenti assez clair. Il vient comme d’autres passages de vie bousculer notre quotidien et mettre en lumière des zones, des traits, des reliefs, des sujets généralement peu abordés ou regardés ou ressentis.

Ou encore nous « forcer » à regarder/ressentir des ressentis ou des constats que nous évitons bien soigneusement de constater. Parce que cela viendrait amener un vent d’inconnu, de changement. Même si il est en soi « positif », et d’ailleurs bien souvent parce qu’il est positif, on le fuit un peu.

Nous ne sommes pas tous capable de recevoir dans nos vies du Beau, du Bon, des cadeaux, de l’Amour et encore en moins en grand. mais ça c’est un autre sujet 🙂 Et puis qui dit, vent d’inconnu, de changement, dit bousculades dans nos habitudes, dans nos conforts.

Alors pourquoi ne pas attendre encore quelques temps avant de vraiment constater cet élan de vie en nous ?

Ah lala, sacré mental.

Il y a un animal qui m’accompagne depuis très jeune sur mon chemin de croissance mais aussi dans ma pratique d’accompagnement des passages de vie et d’identité profonde. Et je peux dire après l’avoir assez maudit pendant plusieurs années, qu’il est d’une sagesse et d’une richesse absolument précieuses.

Je vous le présente de suite:

 

Oui l’autruche.

Vous voyez où je veux en venir ?

C’est de cette situation précise dont je veux parler:

sAU TRAVERS DU CONFINEMENT,

QUEL EST L’ÉLAN DE VIE EN VOUS QUI DEMANDE A ÊTRE VU

DANS VOTRE COUPLE ?

 

Depuis l’entrée dans le confinement jusqu’à aujourd’hui, même si vous continuez de travailler, même si vous avez l’impression fondamentalement que dans votre couple, il n’y a rien de nouveau… Allez plus loin….

Vers votre cœur, vers cet espace un peu plus silencieux…

  • Qu’est ce qui s’y vit ?

  • Qu’est-ce que cette période de crise fait émerger de vos profondeurs concernant votre couple, votre partenaire et vous-même?

  • Y a t-il eu d’abord des remontées de sujets non abordés habituellement et qui vous agaçaient un peu ? Rangements, non attention, retards, petites habitudes agaçantes etc ?

  • Et ensuite, depuis quelques jours, qu’est-ce qui émerge en vous ?

Je pense que ce confinement fait revenir aux essentiels et qu’à un niveau non palpable consciemment, il va amener pour beaucoup de couples et selon chaque couple, une diversité d’élans et de directions possibles.

Cet article n’a pas pour vocation de lister toutes les directions possibles, mais voici quelques grandes directions que je pressens vraiment.

UNE SENSATION DE RETROUVAILLES

AVEC VOTRE PARTENAIRE ?

confinement couple

Sans forcément parler d’éloignement, la routine depuis quelques mois avait pris le pas et le confinement vous permet depuis plusieurs semaines de repartager plus d’espaces de présences, de temps et de moments ensembles (petit dej, soirées, repas du midi, activités) qu’avant ce sacré confinement.

Et vous avez cette sensation de retrouver votre partenaire comme lors des fameuses vacances d’été. Sauf qu’ici vous retrouvez votre partenaire au cœur même de votre quotidien, de l’ordinaire.

Et de ce repartage de temps ordinaires, fait émerger en vous ce sentiment de retrouver votre partenaire, votre couple et de ressentir à nouveau de l’extraordinaire dans votre relation.

OU ALORS …

UN ÉLAN QUI VOUS SURPREND ET QUI À LA FOIS

FAIT MONTER LA FRÉQUENCE DE VOTRE CŒUR :

UNE ENVIE DE VOUS MARIER AVEC VOTRE PARTENAIRE ?

confinement couple mariage

Vous n’êtes pourtant pas forcément de base un.e grand.e romantique dans l’âme, mais il n’y a rien à faire, il y a comme un élan en vous qui monte depuis quelques temps déjà…

Cet élan d’oser l’aventure audacieuse, complètement folle, barrée pour certains, de vous marier.

Peu importe, le sens que vous y donner derrière, c’est le vôtre, il est précieux et il a tout son sens.

En tout cas, l’idée de vous marier, de vous engager encore davantage, qu’elle vous fasse un peu peur ou non selon votre parcours de vie et vos croyances, elle est bien présente.

Vous avez envie d’oser l’Aventure, celle de vous engager encore dans l’Amour brave et la Sacré Vie qui vous est offerte avec votre partenaire.

« Et si on la tentait, et si on la vivait cette Aventure ? »

Quand vous regardez votre partenaire, il y a comme une évidence même si il y a des traits, des sujets qui créent de la divergence et même de sacrées discussions enflammées.

C’est bien elle, c’est bien lui, avec qui vous auriez le rêve audacieux et fou de cheminer tout au long de votre vie et au travers de vos défis.

OU ALORS….

VOUS ÊTES DÉJÀ ENGAGÉS DANS CETTE FOLLE AVENTURE DU MARIAGE,

ET VOUS AVEZ TOUT SIMPLEMENT ENVIE  DE:

RE- CÉLÉBRER ET D’HONORER  VOS VŒUX DE MARIAGE ?

 

couple confinement renouveler ses voeux de mariage

« Qu’est-ce que c’est que cette idée saugrenue ?  »

« On ne sait vraiment plus quoi inventer  »  blablabla … diront certains.

Et alors ?

De toutes façons, idem que pour tous les êtres humains sur cette terre, nous avons beau contrôler beaucoup de choses, quand des élans de vie ou des idées viennent nous visiter, cela sonne comme des évidences même si cela n’est pas explicable ou justifiable dans un premier temps.

D’ailleurs, est-ce que tout doit être compréhensible ?

Vous avez envie ces derniers temps de redemander en mariage votre sacré.e partenaire qui chemine avec vous depuis tant d’années et de challenges.

Et puis c’est tout.

Vous avez envie de vous redonner du temps, de l’espace et un moment ces prochaines années pour re-fêter cet engagement et même en profiter pour oser dire et vivre beaucoup plus que lors de votre mariage.

Honorer vos challenges, vos parcours de vie et cet Amour entre vous trois.

Vous, votre partenaire et votre couple.

OU ALORS….

VOUS SENTEZ QUE QUELQUE CHOSE EN VOUS EST COMME MORT

VIS-À-VIS DE VOTRE RELATION DE COUPLE ?

confinement couple séparation

Parce que c’est aussi une possibilité que beaucoup de personnes peuvent vivre en ce moment.

C’est sur, c’est moins glamour que de ressentir des retrouvailles.

Oui c’est fort désagréable à ressentir.

Oui vous avez beau mettre de côté ce ressenti depuis plusieurs mois maintenant déjà (voir des années), le confinement fait resurgir x1000 cette évidence:

Il y a quelque chose de mort, de terminé dans ce sentiment d’amour amoureux que vous éprouviez jusqu’alors pour votre partenaire.

Vous sentez que c’est une mort qui peut vous amener à une réinvention de votre couple ?

Ou vous sentez assez clairement que vous n’éprouvez vraiment plus d’amour amoureux pour votre partenaire ?

Ou vous n’avez plus le désir d’être en relation même si vous avez de l’amour amoureux pour elle, lui ?

ET APRÈS ?

C’EST QUOI LA SUITE ?

Chez Le Sacré Passage, il n’y a pas de conseils tout faits ou de liste avec 40 astuces en fonction des situations…

Selon moi, il faut prendre du temps que cela nous fasse plaisir ou non pour pouvoir ensuite prendre une direction qui fasse vraiment du sens pour chacune, chacun. 

Ce qui est certain, c’est qu’à mon sens, quoi que vous viviez et traversiez dans votre couple, il y a une force de vie dans ce que vous ressentez, pressentez .. Même si vous vivez une sensation de mort. 

Laissez-vous du temps, dîtes à votre mental si il est infernal en terme de nombre de pensées envahissantes de la mettre en veilleuse, donnez vous des espaces pour écrire ou exprimez à haute voix ce qui vous traverse comme élan.

Avec un ami proche, ou en face de votre miroir dans votre salle de bain, peu importe, mais donnez vous un espace pour pouvoir l’accueillir et le nommer.

Et vous verrez, viendra un moment, selon le tempérament et l’envie de vivre pleinement qui sont propres à chacune, chacun d’entre nous, cela deviendra plus fort et vous vous lancerez dans l’aventure suivante:

FAIRE LE GRAND SAUT

EXPRIMEZ VOTRE ÉLAN À VOTRE PARTENAIRE .

Et si d’aventure, vous aviez l’élan par la suite de vous faire accompagner dans cette grande aventure qui se profile..

En combinant humanité, pragmatisme, profondeur et un zeste de sacré, contactez-moi en complétant ce formulaire.

Nous prendrons un vrai temps pour échanger et sentir de quelle façon vous aimeriez vivre ce sacré passage en vue.

Avec joie,