Enchantée, Bienvenue

Caroline Massol

Je suis la fondatrice-créatrice du Sacré Passage.

Je suis une combinaison d’Apprentie marin dans l’ostréiculture, Célébrante de Passages de Vie et d’Humaine bien vivante en marche.

Le tout à l’âme Wanderer !

Célébrante de Passages de vie dans l’âme …

Je capte, révèle et retransmets par des mots, la Beauté, la Richesse et le Sens qui résident dans les passages de vie et chez les Humains.

Explorer – écouter -prêter attention aux détails – recueillir des informations – poser des questions – éclairer – m’émerveiller – soutenir – créer – écrire – rassembler – prendre le temps de vivre – marcher – célébrer.

J’étudie, j’apprends et je me forme depuis 14 ans sur l’identité profonde, la psychologie des profondeurs (dont les archétypes qui me passionnent), la symbolique et l’énergétique.

Je suis actuellement également en parcours/cursus chamanique au sein de la FSS (The Foundation for Shamanic Studies).

J’aime énormément explorer et apprendre des traditions sacrées pour vivre pleinement ma vie et mes propres passages avec sens et puissance. Tout en étant une bonne vivante de la vie et de la joie !

Et suite à un élan intérieur qui ne me quittait pas depuis deux ans, je suis depuis maintenant depuis plus de neuf mois en pleine immersion dans le monde marin et l’ostréiculture.

Oui deux métiers passions à la fois mais tellement porteurs de sens et d’énergie pour moi. 

Passionnant, exaltant, ferveur de vivre et d’apprendre m’habitent au quotidien.

J’aime les alliances et les combinaisons qui paraissent étranges, voire insensées au premier abord.

J’aime allier Sacré et modernité. Intuition et pragmatisme. Introspection et actions. Créations et contemplation. Gestion et flow.

Je crois dans le sur-mesure pour accompagner les passages de vie et célébrer des mariages.

Pas pour faire classe.

Parce que je suis passionnée par la beauté de la diversité humaine et qu’à mon sens chaque humain, chaque couple a sa propre singularité en terme de besoins et d’aspirations, de rythme et de ressentis.

Comment j’en suis arrivée à être célébrante de passages de vie et à célébrer des mariages ?

J’ai travaillé pendant plus de 10 ans au sein d’entreprises sur des postes d’assistante de gestion et d’administration des ventes.  « Être au service de », assister et collaborer m’ont toujours portés.

Mais depuis adolescente, je suis une émerveillée et une contemplative de la nature profonde. D’aller derrière l’apparent pour décoder et comprendre. J’ai commencé dès mes 16 ans à m’intéresser aux mondes de la connaissance de soi. J’aime apprendre mais aussi expérimenter par moi-même afin que la théorie ne reste pas que de la théorie.

Grande curieuse et en recherche de mieux comprendre ma propre identité, j’ai expérimenté de multiples voies en thérapie holistique et médecines alternatives.

Initiée à l’art thérapie et formée en kinésiologie avec une spécificité en périnatalité. Eh oui, la naissance et l’accueil d’un enfant, autre sacré passage ! Lors de cette formation en kinésiologie, mon intuition s’est réveillée et j’ai changé une première fois de vie.

De là, j’ai commencé à accompagner début 2013 en parallèle de mes postes d’assistante en entreprise, des Hommes et des Femmes en quête de mieux comprendre et reconnecter avec leur identité profonde afin de traverser leurs challenges.

Les accompagnements et ateliers combinaient guérison, créativité, partages, exploration de soi, mise en action et éclairages.

Mais depuis plus de 4 ans je portais le rêve et l’aspiration profonde de redonner une vraie place au sens et au sacré dans les passages de vie en étant en autre célébrante de mariage et en proposant des co-cheminements atypiques.

Des préparations au mariage, des célébrations de mariage, des immersions en solo, j’en ai imaginé pendant des nuits entières, toutes différentes en fonction de chaque couple et de chaque humain.

 

 

 

 

 

 

« Honorer, célébrer, s’engager… Honorer, célébrer s’engager… »

 

 

A répété en boucle dans ma tête tel un mantra pendant 4 ans…

 

Je sentais mon coeur, mon corps et mon âme vibrer de joie et de passion à l’idée d’accompagner des couples à célébrer leur union. Ainsi que d’accompagner des appels en solo à traverser un passage dans des formats à combinaison magique. 

Mettre toute ma créativité, mes compétences, ma singularité au service d’une aspiration profonde:

Honorer et célébrer les passages de vie, l’Humain et l’Amour brave.

Capter, révéler et retransmettre en mots la Beauté, la Richesse et le Sens qui résident chez tout humain, tout couple et tout passage.

 

C’est dans cette intention, qu’en Mars 2019, j’ai créé et déposé le nom d’entreprise Le Sacré Passage – S’honorer, célébrer et s’engager © auprès de l’INPI.

Ma vision et ma vocation

Le Sacré Passage repose sur l’évidence que tout être humain et tout passage de vie sont sacrés et riches de valeur.

Je crois profondément que chaque être humain est un Tout à lui-seul.

Et donc que toute rencontre, toute alliance créée l’équation suivante:

1+1=3

Depuis des temps très anciens, les passages (tels que le désir de s’engager),

ont pour fonctions puissantes de faire émerger et révéler toute la Beauté, la Richesse et le Sens qui résident en tout être humain, en tout couple et en tout passage.

Honorer et célébrer ces précieux joyaux.

Là réside toute ma vocation ainsi que celle du Sacré Passage.

 

Collaborer avec d’autres entreprises, humains et artisans pleinement engagés au service

des passages de vie, de l’Humain, de l’Amour brave et du Beau,

est un vecteur important pour le Sacré Passage.

 

Dans l’intention de contribuer avec engagement et qualité, je collabore avec des partenaires artisans

ayant leurs propres savoirs-faire et talents pour décupler la richesse des accompagnements et des célébrations

         S’allier pour voir plus loin et plus large et réaliser plus Grand

 Vous voulez en savoir plus ?